« Virtuose Duo Hermès »
« (Festival Musiques en Vivarais) Accueilli par Thierry Reynaud, directeur artistique du festival, le public s’est rapidement laissé emporter par les pièces proposées par le duo : un programme poétique et virtuose autour des œuvres maîtresses du répertoire pour flûte et harpe, pièces du XXème siècle, ainsi que de la musique d’inspiration extra-européenne. Sous les applaudissements des spectateurs, conquis et debout, le duo a joué un dernier morceau puis a pris le temps de discuter avec le public une fois le concert terminé. »
(L’Hebdo de l’Ardèche – 28 août 2014)
Un duo exceptionnel à Goutelas à travers la musique classique »
–
« Le récital composé de la sonate en sol mineur de JeanSébastien Bach, la sonate en sol mineur de Donizetti et les fantaisies de Camille Saint Saëns et de Bizet a véritablement enchanté le public. Les deux talentueux musiciens faisaient rêver les mélomanes et les applaudissements nourris et chaleureux en fin de concert récompensaient ces deux artistes.(Marcoux) »
(Le Progrès de Lyon / 03 décembre 2008)
« Maison de la culture de Firminy : un pétillant couple ! »
–
« …Mention spéciale au duo pour l’excellent lecture faite de la «Fantaisie pour violon et harpe, op. 124 » de Saint- Saëns. Plus proche de nous est la musique de Takemitsu mais, là encore, le duo parvient avec justesse à en saisir le propos. Une belle leçon de musique donc en même temps qu’une plaisante ballade musicale, de Bizet à Zamara, par deux instrumentistes à la technique parfaite mais jamais lourde. »
(Le Progrès / 09 mars 2009)
« Flûte et harpe sous voûte romane »
–
« (Anzy-le-Duc). Que ce soit dans les pièces de virtuosité (Doppler, Borne), la Fantaisie de Saint-Saëns ou le post-impressionisme de Toward the sea de Toru Takemitsu, le Duo Hermès fait preuve d’une réelle complicité, d’un vrai travail de musique de chambre et non d’une union musicale de convenance. Deux excellents musiciens au service d’un répertoire original à découvrir, qui sont eux-mêmes à découvrir d’urgence. »
(Resmusica / 10 août 2009)
« Un duo Hermès émouvant et virtuose »
–
« Avec le duo Hermès, l’Été Musical d’Anzy-le-Duc persiste et signe : la qualité, la beauté, l’émotion furent au rendez-vous de ce deuxième concert. Le public a admiré ce bijou serti de notes… Écouter une telle musique dans cet édifice est un bonheur qu’il faut savoir savourer… Le public exige un bis : « La méditation de Thaïs », de Massenet, termine en apothéose ce concert d’exception, tout en grâce, en excellence qui ne s’impose pas, en émotion vraie. »
(Le Journal de Saône et Loire / 07 août 2009)
« Harpe et flûte à l’abbaye (Charlieu) »
–
«Ce dimanche, le Duo Hermès a donné un concert exceptionnel à l’abbaye bénédictine dans le cadre du programme des festivités du centenaire de la société des Amis des Arts. »
(Le Progrès / 5 août 2008)
« Agréable soirée musicale largement plébiscitée par le public »
–
« En partenariat avec Cœur de saison, le groupe musical Hermès était l’invité du deuxième concert des Rendez-vous musicaux des Chapelles. Les musiques de Mozart et Haydn ont tout d’abord résonné dans la petite église puis, avec les compositions de Saint-Saëns, Cras et les sons plus contemporains du japonais Takemitsu, le public a pu apprécier le son mélodieux de la harpe, jouée par Nathalie Cornevin en duo avec la flûtiste Valérie Perrotin. Enfin, le premier mouvement du quintette de Jean Cras, complété par Vera Markovitch au violon, Anna Startseva à l’alto et Marianne Gaiffe au viononcelle, a terminé cette agréable soirée musicale largement plébiscitée par le public. »
(Le Progrès / 26 octobre 2013).
« Divin Duo Hermès »
–
« Elégance et plénitude. Qu’importe ! la harpe est capable de prendre au piano son bien, et la flûte peut se substituer au violon. Vive donc la transcription, voisinant avec les pièces originales, quand elle est aussi remarquablement réalisée avec l’aval historique de Jean-Pierre Rampal et Lily Laskine, de qui le duo Hermès se réclame à bon droit…la virtuosité des interprètes, dans ces feux d’artifices, est époustouflante. »
Christian Fruchart. Critique musical.
(Les Dernières Nouvelles d’Alsace / 22 février 2004)
« Valérie Perrotin exploite avec une belle technicité les plus émouvantes sonorités de la flûte traversière… »
( le Dauphiné Libéré / juillet 2004)
« Mélodie en sous-préfecture »
–
« …et que dire encore de l’insolente facilité avec laquelle Valérie Perrotin s’est accommodée des impossibles arpèges de cette même pièce de Bizet arrangée, en son temps, par l’éminent professeur de flûte bruxellois François Borne. »
(Les Dernières Nouvelles d’Alsace / 21 février 2004)
« Un duo éblouissant »
–
« Esthète, poète, virtuose, le duo Hermès, dans le cadre des concerts de l’Ajam, a comblé les mélomanes d’un soir. »
(Les Dernières Nouvelles d’Alsace / 21 février 2004)
« Les fantaisies d’Hermès »
–
« Le public s’est régalé de ces œuvres originales et riches. Il a été séduit par les deux artistes qui, durant une heure et demie, dans la salle du Château des Rohan de Saverne ont maîtrisé les fantaisies avec un énorme engagement et une extrême précision. D.M. »
(Les Dernières Nouvelles d’Alsace / 27 février 2004)
« Le programme était varié avec des œuvres d’époques et de pays différents. Il a beaucoup impressionné le public venu nombreux pour cette dernière soirée du festival. »
( le Dauphiné Libéré / 10 août 2005)
« Emotion à l’Hôtel Dieu »
–
« Dimanche après-midi, la salle Gérard Philippe a accueilli, pour un récital de flûte et harpe, le Duo Hermès… le public a été conquis par ces deux virtuoses. »
( le Progrès de Lyon / 14 février 2006)
« Un Duo de charme pour fêter Noël »
–
« Le charme et la virtuosité du Duo Hermès ont conquis le public…une véritable ovation a salué la prestation de ce duo de charme. »
(Vendée Matin / 8 décembre 2005)