Musiciens

Nathalie Cornevin


Harpiste


Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Nathalie développe son activité musicale autour de la musique de chambre et de la musique contemporaine au sein d’ensembles (Klangforum Wien, Ensemble Stravinsky de Metz, Ensemble Modern de Francfort) et auprès de compositeurs (Vincent CARINOLA, Georges APERGHIS, Karl NAEGELEN). Elle est également invitée à jouer au sein de différents orchestres (orchestre de l’Opéra de Lyon, de Saint-Etienne, orchestre de Francfort, Saarbrücken, de Lorraine, de Strasbourg, etc.).

Depuis 2010, elle « travaille son clown » au sein de la compagnie Adroite Gauche (www.lesnouveauxnez.com). Elle est à l’affiche de deux spectacles burlesques mis en scène par Alain Reynaud (membre des Nouveaux Nez) : Plume et Paille avec Isabelle Quinette (danse) et Petouchok avec Isabelle Quinette et Chris Hayward (flûte).

Nathalie crée en 2004 le duo Bergamasque (www.bergamasque.com) avec la violoniste Anne-Cécile Brielles, formation maintenant étendue au trio avec la violoncelliste Lise Péchenart. Elles explorent et redécouvrent le répertoire pour la formation et décrochent deux prix lors de concours internationaux (Arles 1er prix, en 2006 et Madrid 1er prix en 2008).


Sites des projets auxquels participe Nathalie
www.bergamasque.com
www.lesnouveauxnez.com