Altiste
Anna Startseva débute ses études musicales à Saint-Petersbourg, à l’école Rachmaninoff. Elle arrive en France à l’âge de 17 ans pour sa passion de la musique et de la culture française.
Elle entre dans la classe de violon de P. Hommage, Chantal Rodier, puis dans la classe de Guy Comental au CNR de Rueil-Malmaison où elle obtient le Premier Prix en 2001.
Parallèlement elle s’intéresse au jazz et aux musiques improvisées, ce qui lui permet de se produire sur les scènes nationales et internationales et d’enregistrer.
En 2004 elle remporte le Premier Prix d’alto au CNR de Rueil-Malmaison, puis travaille avec Tasso ADAMOPOULOS.
Sa passion pour la musique contemporaine l’amène à travailler avec l’Ensemble Multilatéral et l’Ensemble Orchestral Contemporain notamment pour des créations (concerto pour alto de Yann Robin, compositions de Gilles Schumacher, de Georges Bœuf).
Elle est régulièrement invitée à jouer avec les orchestres de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Ensemble Orchestral Contemporain.
Elle élargit son répertoire en musique du monde en faisant partie du groupe klezmer Kabbalah Yidish Dada depuis 2004, se produisant sur des nombreuses et très prestigieuses scènes nationales et internationales ( tournées aux États Unis, en Finlande, en Pologne, en Suisse et en Allemagne ) et sort deux albums.
Elle rejoint le Groupe Musical Hermès en 2011.
Site de Kabbalah